22 Sep
Les parcours 2023
Lumière sur les parcours 2023
Comme pour chaque édition, le parcours de la diagonale mythique se renouvelle sans se renier.
Premier constat pour 2023, un bon quart du parcours global a été renouvelé par rapport à 2022, soit environ 20 km. Parmi ces changements, on notera 8 km de chemins et sentiers totalement inédits sur la doyenne.
Pas de bois d’Arfeuille ni de montée du Rampeau en 2023, (ils feront sans doute leur retour pour la 70ème) mais un come back du Signal de Saint-André, point culminant des Monts du Lyonnais et du parcours.
Parmi les principales nouveautés, on retiendra :
✅ Au 14ème km : 2,5 km de bois et de balcons avant le col de la Gachet, via Croix blanche et le Crêt George
✅ Le retour du Font du Loup après Saint-Christo
✅ Une grosse nouveauté entre Le Moreau et Sainte-Catherine, en direction du hameau de Lamure. 6 km de chemins vallonnés totalement inédits.
✅ Le retour du Signal de Saint-André avec une nouvelle approche. 10 km de nouveautés via les hameaux de Accolé et Chavagneux.
✅ Le retour du bois de la Dame après le ravitaillement de Saint-Genou Le Camp et le bois de la Gorge.
✅ Un nouveau départ pour la Saintétic, avec un premier passage sous l’aqueduc romain du Gier, le tronçon magnifiquement conservé et éclairé de Chaponost.
✅ Et quelques autres …
Début octobre, nous vous présenterons en vidéo les différents tronçons comportant des nouveautés, comme si vous y étiez.
A suivre …
Dernières actus
-
25 novembre 2024
Plan du salon du Trail Running 2024
Rendez-vous pour la 9ème édition du Salon du Trail Running, en ouverture de cette 70ème édition événement de la Asics SaintéLyon.Des marques incontournables, des services, des organisations, des animations, des…
-
20 novembre 2024
Le musée de la Asics SaintéLyon
La doyenne célèbre sa 70ème édition. Sept décennies d’histoire et d’évolutions synthétisées en 25 dates clés.🔐📖 Les années des marcheurs sportifs pionniers, le passage à la course à pied, le début…
-
18 novembre 2024
Une Team Paralight pour la Asics SaintéLyon 2024
Après cette formidable parenthèse paralympique estivale, il était important de prolonger cette dynamique et de mettre en lumière tous ceux qui s’affranchissent des barrières du handicap pour aller jusqu’au bout…